A propos de nous

derrière les écrans

Notre histoire

La méthodologie SARAPIS est le fruit d’un cheminement « interactif » d’une vingtaine d’années entre le monde des entreprises et celui de la recherche universitaire.

 

Jean-Yves Oberlé en pose les fondements dans l’exercice de ses responsabilités opérationnelles dont il a eu la charge dans de grands groupes et les conceptualise dans ses activités universitaires. Ses fonctions de maitre de conférences et de directeur académique lui ont donné l’opportunité d’ouvrir le champ de ses concepts méthodologiques novateurs dans le domaine de la sécurité de l’information et de la gouvernance à des participants professionnels et à ses enseignements. C’est ainsi que des responsables d’entreprises et d’organisations françaises et suisses contribuèrent à ces travaux de recherche.

 

Dans une démarche expérimentale des concepts posés, il mit en application sa méthodologie dans des entreprises et organisations avec les consultants de sa société d’audit et de conseil SARAPIS(1), éponyme de la méthode.

(1) Systemic Approach for Risk Analysis and Protection of Information Systems.

(2) Notamment quatre spécialistes aux expériences éprouvées en :

 

  • conception de solution numérique agile
  • organisation et SI : gestion des risques et décision
  • architecture sécurisée et lutte informatique offensive

Votre envie

Convaincu avec son équipe que l’approche méthodologique SARAPIS permet de modéliser une solution numérique pour les PME et TPE parfaitement adapté aux enjeux et aux moyens, il mobilise les meilleures (2) compétences pour concevoir et développer Big2Biz :

Dès lors, avec la solution Big2Biz, les TPE & PME peuvent profiter d’avantages moins accessibles aux grandes sociétés :

Agilité

Les TPE & PME de par leur taille ont la possibilité de s’adapter plus facilement au changement et au marché grâce à leur souplesse organisationnelle et à la fluidité de leurs process.

Rapidité 

La chaîne de décision des TPE & PME est plus réactive compte tenu de l’interactivité relationnelle d’acteurs plus facilement mobilisables dans une hiérarchie allégée.   

Agilité, Interactivité et rapidité alimentent le moteur de leur capacité à se réinventer, à explorer de nouveaux modèles indispensables à leur nécessaire transformation en regard de l’évolution des exigences du marché, sociétales et réglementaires.

Nos partenaires

A vous ?

Si vous avez des questions, n' hésitez pas à nous contacter

Des questions ?

Vous souhaitez échanger sur votre projet ou vous avez des questions ?